© 2018 - 2020 Gilles de LaTourette

  • w-facebook
itunes.png
wmp.png
winamp.png
realplayer.png
quicktime.png
Rechercher

Pioneer sort une nouvelle table de mix à 6 pistes à la pointe de l’innovation


Le fabricant japonais Pioneer Pro DJprésente sa nouvelle table de mixage pour DJs. La DJM-V10 propose notamment la particularité de posséder 6 pistes, disposant chacune d’un filtre indépendant et des EQs 4-band pour plus de précision. Sa sortie est prévue au début du mois de février 2020.


Pioneer a annoncé la sortie de sa nouvelle table de mixage pour DJs, la DJM-V10. Ce modèle, qui a la particularité d’intégrer 6 pistes (au lieu de 4 en général) et des EQs 4-band, est un mélange d’inspiration entre le Model 1 pensé par Richie Hawtin et les Xone des Britanniques Allen & Heath. La table intègre également un master isolator, et une écoute active avec deux casques grâce à ses deux cue. La sortie de la table de mix est prévue début février 2020, et sera disponible au tarif de $3 199.




6 pistes et des EQs 4-band


Malgré la présence de 6 pistes, il n’est pas possible de brancher 6 CDJs ou 6 platines vinyle : il n’y a que 4 entrées à l’arrière de la table. Les pistes supplémentaires permettent d’accueillir d’autres appareils, type hardware. Par contre, les connectiques sont alignées sur chaque piste pour un meilleur confort et ainsi éviter trop de manipulations hasardeuses derrière la table de mix (notamment lors des changements de plateaux en soirée).


Les EQs 4-band, déjà connus sur les Allen & Heath, sont « conçus pour donner une flexibilité totale, en isolant complètement les aigus et/ou les basses et ajuster les deux médiums – qui ont leurs propres courbes personnalisées – pour affiner votre mix », explique le fabricant japonais.


Concernant les filtres, c’en est fini du dual-pole filter. Désormais, chaque piste possède un potentiomètre pour gérer indépendamment chaque filtre, tout en réglant sa résonance. « Comme les low pass et high pass sont séparés, toute la plage du bouton est dédiée à l’option que vous choisissez », détaille Pioneer. Concernant les effets send/return FX, la DJM-V10 en intègre quatre : Short Delay, Long Delay, Dub Echo, et Reverb.


Master isolator et deux cues pour optimiser les b2b


Le master général de la table possède un isolator 3-band avec de gros boutons qui permet de s’amuser sur la sortie principale du mix. Un outil de compression, habituellement utilisé en studio et non par les DJs, a été intégré sur chaque piste, qui permet ainsi de réajuster le punch d’un morceau qui aurait mal vieilli par rapport à un autre fraîchement masterisé par exemple.


Une autre fonctionnalité directement inspirée par la Model 1, et qui devrait ravir beaucoup de DJs qui jouent en b2b, est qu’il y a deux cues de pré-écoute. Les binômes peuvent ainsi écouter chacun un canal différent sur leur propre casque, plus besoin de se le passer à tour de rôle.


La DJM-V10 fonctionne notamment avec les softwares Rekordbox, Traktor Pro 3 et Serato DJ Pro.


Source : traxmag.com


7 vues